Sélectionner une page

Nos services

Votre accompagnement sur mesure

Votre expert en gestion de projets

Ouverture de cabinet

Notre service d’accompagnement personnalisé est conçu pour vous guider à chaque étape cruciale de cette aventure et prenons en charge les formalités administratives liées à votre projet. 

Gestion administrative

Nous vous aidons à établir des processus administratifs fluides, garantissant une gestion efficace au quotidien de votre pratique.

Médecins étrangers 

Facilitez votre transition professionnelle en Suisse ! Nous prenons en charge les démarches administratives, du droit de pratique cantonal à la reconnaissance de diplôme auprès de MEBEKO, etc. 

Formation

Nous proposons une formation sur le système de santé Suisse. Elle permet de connaître les bases essentielles des assurances maladie, accident, TARMED, etc.

Ouverture de cabinet

Démarches administratives

Nous sommes votre partenaire dans la mise en place de votre pratique indépendante, prenant en charge chaque aspect des démarches administratives, de la demande d’autorisation de pratique du canton à l’obtention du n° RCC (n° du Registre des comptes-créanciers), en passant par l’autorisation de facturer auprès de l’AOS (Assurance obligatoire des soins), tout en assurant le suivi de chaque étape.  Notre objectif est de vous décharger de ces démarches, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement à d’autres aspects de votre profession.

Choix du logiciel

Nous vous apportons une expertise pointue dans le choix d’un logiciel de gestion du cabinet et de facturation parfaitement adapté à vos exigences professionnelles. Notre accompagnement vise à optimiser l’efficacité de vos opérations quotidiennes en intégrant une solution logicielle qui répond précisément à vos besoins spécifiques, garantissant ainsi une gestion fluide et efficiente des patients et de la facturation des prestations.

Processus administratifs

Nous vous aidons à élaborer des processus administatifs internes fluides afin d’assurer une gestion efficace de votre pratique. Chaque étape est minutieusement planifiée et exécutée, garantissant une intégration fluide et efficace des processus définis.

Recrutement

Nous vous accompagnons dans l’identification des critères essentiels à votre pratique et travaillons en étroite collaboration avec des partenaires spécialisés dans le recrutement de personnel administratif et/ou médical. Grâce à notre réseau de confiance, nous vous mettons en relation avec des experts capables de trouver la personne idéale répondant à vos besoins spécifiques.

Devenir indépendant représente un défi majeur exigeant des ressources et de l’énergie. Fort de son expérience, Dohet Consulting se positionne comme votre partenaire de confiance pour vous accompagner dans cette aventure et vous soulager de certaines démarches administratives.

Neutres, nous travaillons avec divers partenaires de confiance pour vous offrir une solution sur mesure. Notre objectif est de simplifier votre transition vers l’indépendance.

Bénéficiez d’un premier entretien gratuit et sans engagement pour explorer vos besoins. Nous nous réjouissons de répondre à toutes vos interrogations avec professionnalisme et enthousiasme.

 

médecin infirmière chirurgien professionnel de la santé

Gestion administrative

Analyse

Optimiser la gestion administrative de votre pratique est essentiel pour garantir une efficacité opérationnelle maximale. Notre service d’expertise des processus administratifs vise à simplifier et rationaliser chaque aspect de vos tâches administratives. Nous commençons par effectuer une analyse approfondie de vos processus existants et/ou souhaités, identifiant les zones de complexité, de redondance et de potentiel d’amélioration.

Stratégie

Une fois les défis identifiés, nous élaborons des stratégies sur mesure pour optimiser ces processus. Cela peut inclure la mise en place de systèmes d’automatisation afin de réduire la charge de travail manuelle, la création de flux de travail plus fluides ainsi que l’intégration de technologies avancées pour une gestion administrative efficace.

Mise en œuvre

Forts de notre expertise, nous travaillons main dans la main avec votre équipe pour assurer une transition en douceur vers les nouvelles méthodes opérationnelles. Chaque étape est minutieusement planifiée et exécutée, garantissant une intégration fluide et efficace des processus définis.

Résultats

Nous utilisons des indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité opérationnelle des processus que nous avons mis en place, permettant une analyse approfondie des retours obtenus. Cette évaluation nous permet d’apporter des ajustements pertinents. Notre approche vise à assurer une durabilité des résultats.

La gestion administrative constitue un domaine complexe. C’est pourquoi nous nous efforçons de mettre en place des processus optimaux et spécifiques à votre pratique.

Une bonne gestion administrative est essentielle pour assurer le bon fonctionnement de votre activité, minimiser les erreurs et permettre une concentration maximale sur vos missions professionnelles.

Bénéficiez d’un premier entretien gratuit et sans engagement pour explorer vos besoins. Nous nous réjouissons de répondre à toutes vos interrogations avec professionnalisme et enthousiasme.

Médecins étrangers

Démarches administratives

Pour les médecins étrangers salariés souhaitant exercer en Suisse, notre service spécialisé simplifie chaque étape du processus administratif. Nous nous occupons des formalités telles que la reconnaissance de diplôme auprès de la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO), votre autorisation de pratique cantonale, affiliation RCC, etc.

Accompagnement

Par ailleurs, nous offrons un accompagnement sur mesure incluant une assistance précieuse dans la recherche d’un logement, la mise en relation avec des associations professionnelles, des entreprises spécialisées (assurances, fiducaires, etc.), écoles et autres demandes en lien avec votre projet. 

Notre engagement va au-delà des démarches administratives, nous nous efforçons de vous offrir un soutien complet à chaque étape de votre installation, assurant ainsi le succès de votre nouvelle aventure professionnelle et personnelle.

Nos services sur mesure sont conçus pour s’adapter spécifiquement à chaque cas, garantissant une approche personnalisée, un contact central et répondant spécifiquement à vos besoins.

Bénéficiez d’un premier entretien gratuit et sans engagement pour explorer vos besoins. Nous nous réjouissons de répondre à toutes vos interrogations avec professionnalisme et enthousiasme.

person in green crew neck long sleeve shirt wearing blue face mask

Formation

Système de santé Suisse

Le Système de santé Suisse est très vaste et complexe. Avec notre formation de base, développez une compréhension approfondie des fondements du système de santé en Suisse vous permettant une facturation précise des cas de traitement. De la LaMal (loi fédérale sur l’assurance-maladie) à la LAA (loi fédérale sur l’assurance-accident) en passant par l’AI (assurance invalidité), la LCA (loi sur le contrat d’assurance), etc. explorez les différentes assurances pour maîtriser tous leurs aspects.

TARMED

L’univers de la tarification médicale ambulatoire (TARMED) est vaste et complexe. Découvrez son histoire, son but et maîtrisez les composants essentiels à votre pratique. 

Naviguer dans les subtilités de la facturation médicale destinée aux prestations ambulatoires peut s’avérer complexe.

Que vous aspiriez à collaborer au sein d’un cabinet médical,  à devenir un professionel indépendant de la santé ou que vous soyez un praticien étranger cherchant à exercer en Suisse, Dohet Consulting vous guide dans votre apprentissage. Nous vous aidons à saisir les nuances de la facturation pour éviter tout retour indésirable de factures.

Bénéficiez d’un premier entretien gratuit et sans engagement pour explorer vos besoins. Nous nous réjouissons de répondre à toutes vos interrogations avec professionnalisme et enthousiasme.

person writing on white paper